top of page
Rechercher

Future aire de covoiturage : des travaux de réseaux à venir

ree

Dans le cadre des travaux préparatoires à la réalisation de la future aire de covoiturage, des travaux de dissimulation de réseaux seront engagés à compter du mardi 15 juillet aux abords du site de l’ancienne parqueterie et sur la route de la Motte.


La première phase, prévue du 15 au 18 juillet, concernera exclusivement le site de l’ancienne parqueterie. Cette intervention sera réalisée hors circulation et n’occasionnera pas de gêne pour les usagers de la route.


La deuxième phase, à compter du 21 juillet, portera sur la route de la Motte, où quatre traversées de chaussée sont prévues, dont une à proximité immédiate du carrefour. La méthode d’intervention pour cette dernière n’est pas encore arrêtée à ce jour ; elle pourrait être réalisée en soirée.


Durant ces travaux, la circulation sera alternée, régulée par des feux tricolores de chantier. À certains moments, les feux du carrefour entre l’avenue des Platanes et la route de la Motte seront placés en mode clignotant. L’entreprise interrompra le chantier pour congés du 4 au 22 août.


Les travaux reprendront à partir du 25 août, uniquement sur le secteur de la route de la Motte.

Le site de l’ancienne parqueterie sera entièrement libéré pour la Foire Exposition, afin de garantir le bon déroulement de l’événement.


Une information a d’ores et déjà été distribuée dans les boîtes aux lettres des riverains concernés, notamment ceux situés le long de la route de la Motte.


La Ville de Digoin remercie l’ensemble des habitants pour leur compréhension et leur vigilance pendant la durée de ces travaux.

 

Et après ? une aire de covoiturage avenue des Platanes

Un nouvel espace de stationnement va prochainement voir le jour à l’angle de l’avenue des Platanes et de la route de La Motte. La Ville de Digoin prévoit l’aménagement d’une aire de covoiturage et de stationnement afin de répondre à un double objectif : faciliter les mobilités du quotidien et accompagner les grands rassemblements qui rythment la vie locale.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des récents travaux de requalification de l’avenue des Platanes, qui ont permis notamment d’améliorer l’esthétique de cet axe structurant de la ville.


Un site stratégique à proximité immédiate de la place de la Grève

Situé à proximité immédiate de la place de la Grève, le site est particulièrement fréquenté durant la saison estivale, notamment à l’occasion de la foire-exposition, de la fête foraine ou des grands événements associatifs et culturels, qui attirent chaque année de nombreux visiteurs.


Les travaux, qui débuteront à l’automne, permettront de créer plus d’une cinquantaine de nouvelles places de stationnement, pensées pour répondre à la fois aux besoins ponctuels lors des grands rendez-vous, et à une pratique régulière du covoiturage.


« À terme, l’aire de covoiturage permettra non seulement de mieux absorber l’affluence lors des événements, mais aussi d’encourager les déplacements partagés tout au long de l’année, dans une logique de faciliter davantage les mobilités », souligne David Bême, maire de Digoin, avant de conclure : « ce projet traduit notre volonté d’adapter la ville aux usages actuels tout en poursuivant la revalorisation de nos entrées de ville ».


Le projet comprendra également un aménagement paysager intégrant la pose de gazon, la plantation de massifs floraux, d’arbres et d’arbustes.


Fonctionnels, accessibles et durables, ces travaux constitueront de nouveaux atouts pour la vie locale.

 

ree

Légende photo : après les travaux de requalification du Boulevard des Platanes, l’aménagement de l’aire viendra compléter et valoriser l’entrée de ville.

 
 
 

Commentaires


bottom of page