top of page
Rechercher

Saison culturelle 2023-2024 : une nouvelle saison captivante !


Engagée de longue date auprès des compagnies locales et des associations culturelles, la municipalité de Digoin a dévoilé fin septembre le programme de la nouvelle saison qui promet d'illuminer les soirées digoinaises.


Dans la continuité d’une saison estivale riche en évènements musicaux, théâtraux et circassiens qui ont fait le bonheur des grands et des petits, la vie culturelle suit son cours tout au long de l’année sur la commune de Digoin comme s’enthousiasme Thierry Desjours, adjoint au Maire en charge de la culture pour tous : « La saison culturelle à venir s'annonce véritablement comme une aventure enrichissante. Une saison culturelle, c'est bien plus que des représentations artistiques, c'est une immersion, une plongée dans l'univers des animations, des échanges, de la médiation… Les initiatives telles que les ateliers artistiques, les rencontres avec les artistes locaux, et les projets éducatifs feront briller cette saison… en offrant à chacun l'opportunité de s'épanouir dans un environnement culturel riche et stimulant... Alors tous ensemble, soyons curieux ! »


Toucher l’ensemble de la population

« Pour résumer, cette saison s’annonce comme variée, vivante et particulièrement vivifiante. Elle permet d’associer toutes les structures municipales, associatives ou locales, pour que la culture puisse se diffuser dans l’ensemble des quartiers, des familles, et bien au-delà… » renchérit Fabien Genet, Sénateur et conseiller en charge du projet municipal. En effet, la saison culturelle ne se limite pas à une simple programmation de spectacles, elle se veut également une période de médiation et d'éducation artistique.


Une saison accessible à tous

Comme chaque année, la saison culturelle sera accessible à tous, grâce à des spectacles gratuits ou à des tarifs préférentiels. « La municipalité demeure résolument déterminée à démocratiser l'accès à la culture pour le plus grand nombre » comme le précise le Maire David Bême. De plus, dans le cadre du dispositif "internat d'excellence" de la Cité Scolaire, la Ville offre aux lycéens la possibilité d’assister aux spectacles pour 2 €. Ils auront également l'opportunité de rencontrer les équipes artistiques accueillies tout au long de la saison, créant ainsi un lien direct entre les créateurs.


À vos agendas : Lancement de la saison le jeudi 5 octobre prochain à 20h30 avec le concert de « 5marionnettes sur ton théâtre » (Salle des Fêtes – Entrée gratuite)


L'ensemble de la programmation sera disponible semaine prochaine avec le bulletin municipal "Reflets" et en cliquant sur le lien ci-dessous :

Saison culturelle 23-24
.pdf
Télécharger PDF • 22.32MB



Comentários


bottom of page