
Élus et personnel municipal ont présenté mi-septembre la nouvelle saison culturelle.
Après plus de trente « levers de rideau » proposés par la Ville de Digoin cet été et plébiscités par un public toujours plus nombreux et enthousiaste, « l’Été à Digoin » laisse désormais sa place à la nouvelle saison culturelle. Demandez le programme !
Des interventions en milieu scolaire
“La saison culturelle à Digoin : ce n'est pas seulement que des spectacles, c'est tout un processus auprès des écoles offrant une aide pour la mise en place de projets culturels, sur des temps de résidence, des projets éducatifs, artistiques… C'est tout un programme de création autour du théâtre qui se met en place au sein de ses écoles. Il y a un vrai lien avec le projet d'établissement…" introduisait Thierry Desjours, adjoint au Maire en charge de la culture, lors d’un point presse organisé début septembre en Mairie.
Coté éducatif et dans le cadre d'un partenariat avec la cité scolaire, chaque élève peut assister au minimum à un spectacle et pourra s'inscrire à des spectacles pour un tarif réduit de 2€.
Soutien aux compagnies locales
"Engagée de longue date auprès des compagnies locales et des associations culturelles, nous avons la volonté de proposer de la découverte et de trouver des spectacles différents, d'ouvrir la créativité, la danse, le cirque, le théâtre" ajoutait David Bême, maire de la commune. Ainsi, chaque année, en complément des associations culturelles digoinaises comme Comedig’s, l’Harmonie ou encore Les Maraudeurs, « la municipalité tient à encourager les structures régionales également comme le réseau ‘’Affluences’’ : réseau de soutien à la diffusion du spectacle vivant en Bourgogne-Franche-Comté. »
Vecteur d’attractivité
Au travers d’un réseau tissé au fil des années et avec le concours de nombreux partenaires institutionnels et associatifs, cette nouvelle saison s’annonce encore riche et diversifiée répondant ainsi aux attentes d’un large public. « La saison reste un bon élément d'attractivité et fait vibrer la ville… Dans sa volonté de permettre l’accès à la culture au plus grand nombre, la ville a souhaité maintenir ses tarifs », concluait Fabien Genet, Sénateur et conseiller en charge de l’action municipale.
Télécharger le programme complet en cliquant sur le lien ci-dessous (Document PDF)
ความคิดเห็น