Dans la délégation française qui participera à la cérémonie d’ouverture sur la Seine vendredi, il y aura une digoinaise pour représenter les couleurs de notre ville : Coline Devillard.
Lorsqu’elle était championne de France « Avenir 2000 », alors jeune gymnaste âgée de 12 ans, elle écrivait sur le livre d’or de la ville le 6 octobre 2012 : « c’est un honneur de représenter les couleurs de Digoin, j’espère les représenter le plus longtemps possible ».
12 ans plus tard, les espoirs de Coline DEVILLARD se sont concrétisés. La ville de Digoin l’a vue grandir au fur et à mesure de ses exploits : deux fois médaillée de bronze aux mondiaux, trois fois championne d’Europe, multiples médailles en Coupes du monde de gymnastique… Comme une consécration, elle participera dans une semaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les semaines olympiques à venir vont être déterminantes pour Coline. Aux côtés de sa famille, de ses proches, de tous les adhérents de l’Amicale Laïque Digoinaise et de tous les digoinais, nous supporterons Coline !
ALLEZ COLINE !
(Coline Devillard disputera les qualifications le dimanche 28 juillet. Si la France termine parmi les 8 meilleures nations, elle enchaînera avec la finale par équipe le 30 juillet. En fonction des qualifications, elle pourrait intégrer la finale du saut prévu le 3 août.)
Comments