Rechercher

Sobriété énergétique : extinction de l’éclairage public à compter du 2 novembre 2022


Face à la flambée des prix de l’énergie, la facture de la ville de Digoin pourrait être multipliée par 3,5 en 2023, atteignant près d’un million d’euros. Pour limiter cette explosion des coûts, plusieurs mesures issues d’un plan de sobriété sont dés à présent mises en place. Parmi elles, l’extinction de l’éclairage public une partie de la nuit.


EN 2023, LE PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ S’ENVOLE


ÉTEINDRE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC EST LA MESURE QUI ENGENDRE LE PLUS D’ÉCONOMIES IMMÉDIATEMENT

Cette action permettrait d’éviter un surcoût de 180.000€ supplémentaire pour l’année 2023.


*-*-*-*-*


Comme de nombreuses communes du département, la Ville de Digoin, soucieuse de réaliser des économies d’énergie, souhaite expérimenter une extinction partielle de son éclairage public.


> PÉRIODE D’EXPÉRIMENTATION à compter du mercredi 2 novembre 2022 à 22H30 sur l’ensemble du territoire communal.


> HORAIRES D’EXTINCTION : 22H30 – 6H00 du dimanche soir au jeudi soir, et de 1H30 à 5H00 les vendredis et samedis soirs.


> POINTS DE MAINTIEN : à compter de début novembre, seule la traversée piétonne du pont-canal sera éclairée toute la nuit. D’autres points pourraient être maintenus pour des raisons de sécurité.


Réunions de quartier 2022

Vous souhaitez vous informer, faire des propositions et débattre sur le plan de sobriété ? N’hésitez pas, venez participer aux réunions de quartier qui se dérouleront fi n novembre / début décembre ! (Plus d’infos à venir)