Rechercher

Saison culturelle 2022-2023 : demandez le programme !



Le coup d’envoi de la saison culturelle 2022-2023 sera donnée ce mardi !

Engagée auprès des compagnies locales depuis de nombreuses années, la municipalité de Digoin a imaginé cette année encore, une programmation qui promet d’être lumineuse, haute en couleur, pour toutes les générations.


Pour Thierry Desjours, adjoint au Maire en charge de la culture pour tous : « Cette saison culturelle 2022-2023 se veut plutôt riche et diversifiée dans sa programmation… ciné-concert, théâtre, concerts, contes... ce qui la différenciera peut être et ce qui sera plus approfondi par rapport aux saisons précédentes, ce sont les actions culturelles, puisqu’une saison culturelle ne se résume pas à une simple diffusion de spectacles, mais c’est aussi le plein d’animations, le plein de médiations et de pédagogie, j’en veux pour preuve les interventions musicales qui sont maintenues dans les écoles de la ville de Digoin »


Gospel à l’Église Notre-Dame, ciné-concert au Majestic, contes au Dock 713, la culture à Digoin se diffuse dans tous les lieux… et pour tous les publics grâce à des spectacles gratuits ou à tarifs préférentiels. Une volonté, malgré le contexte économique, de démocratiser l’accès à la culture au plus grand nombre. Enfin, dans le cadre du dispositif « internat d’excellence » de la Cité Scolaire, la Ville offre la possibilité aux lycéens d’accéder à la culture pour seulement 2€. Ces jeunes pourront également rencontrer les équipes artistiques accueillies au cours de la saison.


Alors, n’hésitez pas à franchir le pas, la culture est ouverte à tous ! L’ensemble de la programmation est à retrouver dès la semaine prochaine dans vos boîtes aux lettres avec votre bulletin municipal « Reflets » et sur le lien ci-dessous.


Rendez-vous est donné mardi 27 septembre 2022 à 20h30 à la salle des Fêtes pour le coup d'envoi de la saison culturelle 2022-2023 avec le concert de "Nini Poulain".


Saison-culturelle22-23
.pdf
Download PDF • 2.25MB