Rechercher

OPAH : des aides pour rénover les logements

La Communauté de communes Le Grand Charolais lance à partir du mois de novembre 2021 une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour 3 ans.

Une convention OPAH a été signée le vendredi 15 octobre 2021 à Charolles en présence des différents partenaires : Le Grand Charolais, l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH), le Conseil Départemental de Saône-et-Loire, le Conseil Départemental de l’Allier, le SYDESL, l’Agence Départementale d’Information au Logement de Saône-et-Loire et PROCIVIS Bourgogne Sud Allier.

Cette OPAH est une nouvelle opportunité pour les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs et les propriétaires de logements vacants, pour réhabiliter leurs biens immobiliers en profitant d’aides techniques et financières. Ainsi, pour Le Grand Charolais, il s’agit du premier dispositif opérationnel en faveur du parc privé sur le territoire.

Dans un objectif global d’amélioration du parc privé, Le Grand Charolais souhaite également améliorer les conditions de vie des habitants, augmenter l’attractivité du territoire, réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les propriétaires éligibles sur Digoin sont les propriétaires bailleurs et occupants.


Contact : 03 85 93 27 29 (Permanences téléphoniques uniquement lundi & mardi de 14h à 17h et jeudi vendredi de 9h à 12h) ou par mail à opah.grandcharolais@urbanis.fr