La commune de Digoin souhaite proposer davantage de services publics à ses administrés.
La mise en œuvre d’un espace « France Services » répondant à ce besoin, le principe de sa mise en œuvre a été validé par les élus il y a quelques jours.
Proche de vous, proche de chez vous
Projet initié et cofinancé par la ville de Digoin, la commune a décidé de contractualiser avec l’association locale « PIMMS Médiation Bourgogne du Sud » afin de gérer cette structure. En effet, fort du succès de 9 autres sites « France Services » gérés par cette association, l’objectif sera de proposer à Digoin un service tout aussi qualitatif, permettant de réintroduire des services publics et entreprises semi-publiques, respectivement absents du territoire.
À l'initiative du Sénateur Fabien Genet, suite à ses échanges avec l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) et du Maire David Bême, c’est donc dans ce contexte que le Président de l’association PIMMS, M. Frédéric Marascia, et les Membres du Bureau, ont répondu positivement aux sollicitations des élus de la ville de Digoin.
Une structure qui combinera accueil physique et accompagnement numérique
Les missions du PIMMS sont d’apporter des solutions pragmatiques pour l’accès aux Droits et aux outils numériques. Comme dans de nombreuses autres communes du territoire, les Digoinais accèderont ainsi à de nombreux services publics sur place :
Renseignements et Accompagnement aux démarches administratives tels que :
Carte grise, Permis, CAF, MSA, CPAM, CARSAT-Retraite, Adressage… et également : Ouverture/fermeture compteur d’électricité, infos Linky & Élagage, Explications factures, Echéancier, Chèque énergie, Eco’Gestes, Gestion du Budget Familial…
En plus des services publics, les digoinais accèderont aux services d’EDF, ENEDIS, ENGIE, Veolia, La Poste en ligne, billets SNCF en ligne… !
Ce futur guichet regroupera ainsi sur le site plusieurs administrations pour simplifier le quotidien des usagers.
L’ouverture de la structure pourrait être envisagée fin mai, 10 Rue Maynaud de Bisefranc : le dossier est suivi et soutenu par la Préfecture et l’Agence nationale de la cohésion des Territoire (ANCT).
Recrutement en cours. CV, Lettre de motivation uniquement par mail à cette adresse : recrutement.pimms@gmail.com. Aucun renseignement donné par téléphone, ni au PIMMS ni en Mairie.
29/03/2024 – PIMMS Médiation Bourgogne / Ville de Digoin
댓글