top of page
Rechercher

Travaux de réaménagement – Parking avenue des Platanes dit « Vincent »



Après les travaux de réaménagement effectués il y a quelques mois Avenue De Gaulle (dans sa partie comprise entre la Gare SNCF et l’avenue des Platanes), la ville de Digoin a souhaité réaliser des travaux d’aménagement sur le parking dit « Vincent ». Une requalification complète des lieux était devenue nécessaire et aura pour objectif d’améliorer le secteur afin de le rendre plus esthétique et plus sécurisé.


Pour un montant de 535.000€ TTC (subventionné à hauteur de 50 %), ces travaux d’aménagements, pour une durée de 5 mois, débuteront à partir du 10 janvier 2023 et s’effectueront sur différentes phases afin de laisser des places de stationnement disponibles pendant toute la durée des travaux.


Quant aux accès piétons et aux accès habitations et commerces, ils seront maintenus pendant toute la durée des travaux. Ils seront toutefois susceptibles de perturber quelque peu la circulation et le stationnement sur et autour du parking ces prochaines semaines.


Ce projet s'inscrit dans la continuité de plusieurs projets menés par la ville ces dernières années pour rendre la commune toujours plus accessible, plus fonctionnelle et agréable au quotidien. Les travaux réalisés vont permettre de dissocier les parcours des différents utilisateurs (piétons, voitures, vélos grâce à la réalisation d’une piste de cheminement doux...) aux abords de la place afin de les rendre plus sécurisés et opérationnels. Plusieurs espaces végétalisés, plantés d’arbustes, de vivaces et d’arbres viendront compléter ces aménagements.


Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux riverains et automobilistes de respecter la signalisation de déviation mise en place. Pendant toute la durée des travaux, des panneaux signalétiques vous informeront des modalités de stationnement et de circulation à respecter pendant cette période.


Consciente de la gêne occasionnée durant cette période de travaux, la Ville de Digoin vous remercie de votre compréhension.


(c) Croquis : Atelier du bocage

bottom of page