top of page

ven. 05 juil.

|

Digoin

PÔLES : DERNIER CONTINENT SAUVAGE

L'expo estivale du Dock 713 : « Pôles : dernier continent sauvage » DOCK 713 (Place de la Grève) - Du 1er juillet au 15 septembre 2024 Ouvert tous les jours de 14h30 à 19h - Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h Entrée Gratuite

PÔLES : DERNIER CONTINENT SAUVAGE
PÔLES : DERNIER CONTINENT SAUVAGE

Heure et lieu

05 juil. 2024, 14:30 – 15 sept. 2024, 19:00

Digoin, Pl. de la Grève, 71160 Digoin, France

À propos de l'événement

Bien qu’arpentés depuis la nuit des temps par des aventuriers téméraires, Pôle Nord et Pôle Sud n’ont pas encore livré tous leurs secrets... Nombreux sont les chercheurs et scientifiques venus des quatre coins du monde entendre battre le pouls de l’océan Arctique au Nord et du continent Antarctique au Sud.

Même à des milliers de kilomètres, les pôles sont des révélateurs infaillibles où faune et flore sont aujourd’hui témoins et victimes de l'évolution prévisible des dérèglements climatiques.

Grâce à une scénographie inédite mêlant maquettes, installation géante et projection immersive, à une sélection d’animaux et de nombreux dispositifs interactifs comme la réalité virtuelle, l’exposition, qui s’appuie sur les recherches et témoignages des scientifiques, permet au public de mieux comprendre la vie au sein des pôles pour ainsi mieux la protéger.

Tout l’été au Dock 713, venez vivre une expérience unique, immersive… et rafraîchissante, du Groenland au pôle Sud, au travers d’ambiances sonores et de témoignages d’explorateurs.

Après avoir attiré près de 10.000 visiteurs l’année passée sur le thème des « astronautes », cette nouvelle exposition estivale « Pôles : dernier continent sauvage », présentée au DOCK 713, est réalisée en collaboration avec l’Institut polaire français Paul-Émile-Victor (Finistère) et complétée par la Ville de Digoin.

Partager cet événement

bottom of page