Page d'accueil Ville de Digoin

Ville de Digoin

Agenda

12/11/2020 - Fragile(s) / Tournée Treteaux (20h30 - Salle des Fêtes)

Jeudi 12 Novembre : FRAGILE(S) par les compagnies Super Super / Robert et moi

Tournée Tréteaux organisée par la communauté de communes Le Grand Charolais

C'est un grand jour pour l'APPC (l'association pour les petites causes) car une fois de plus, elle met en place un moment convivial pour faire connaître ou reconnaître des sujets dont personne ne se préoccupe.
Nos protagonistes se donnent corps et âme et sillonnent les routes pour des causes qui malgré le silence des médias leur semblent essentielles. Comme la solitude des maires de village, la disparition des cibistes, les trottoirs dans le désert, les artistes locaux, la mauvaise haleine, les philatélistes, la souffrance fromagère, etc...
Des personnages fragiles tout autant que leurs sujets. Équipés d'un stand et d'une sono, les membres principaux de l'association s’affairent à accueillir le public. Le but : répertorier les petites causes des gens lors de leur intervention et donner l'envie à ceux qui n'en ont pas d'en avoir une.

Tarifs : de 4€ à 6€ (Gratuit pour les enfants)

Ø  Port du masque obligatoire

Ø  Concernant les emplacements, les personnes arrivées ensemble (familles, couples, etc.) peuvent s'asseoir côté à côte tant qu'une place vacante est laissée de part et d'autre du groupe dans la salle.




26/11/2020 - Saison culturelle - mélodies d'ailleurs (Salle des Fêtes)

Laissez-vous envoûter par deux femmes, Viviane Hasler, soprano et Maren Gamper au clavier. Elles vous feront vibrer au son des œuvres pour piano solo de Reynaldo Hahn, Cécile Chaminade, Claude Debussy et Frédéric Chopin.
Les deux musiciennes de formation classique Viviane Hasler (soprano) et Maren Gamper (piano) travaillent ensemble depuis de nombreuses années. En duo, elles développent des programmes avec des chansons et des oeuvres pour piano solo, combinés à travers des improvisations au piano. En plus d'une large sélection de pièces de la mélodie française, des oeuvres de Chopin, Mozart et Bernstein font partie de leur répertoire. Le nouveau programme combine les triomphes de la littérature musicale avec des oeuvres de musique nouvelle. En plus des mélodies enchanteresses, le drôle et le bizarre ne sont pas négligés.




27/11/2020 - Collecte de don du sang (Salle des Fêtes)