Rechercher

Une nouvelle identité visuelle pour Digoin


Depuis le début de l’année, les codes graphiques de la Ville évoluent pour accompagner la redynamisation de la commune et mieux identifier les services rendus au public. Une évolution plus qu’une révolution qui passe, entre autres, par un rafraîchissement du célèbre logo « Digoin ».


C'est la société Studio Borvo, basée à Bourbon-Lancy qui a apporté son regard extérieur et professionnel. Aux côtés du service communication de la ville, l’agence a développé une nouvelle charte qui permet de communiquer plus facilement sur les supports imprimés et digitaux. Objectif, faire de « Digoin » une marque reconnaissable pour les habitants et les visiteurs.


> Moderniser sans oublier ses racines


Le logo créé en 1995, point de départ de cette refonte, a été revisité et réinscrit dans notre époque.

« Nous y étions tous très attachés car c’est l’histoire de notre ville depuis près de 30 ans », explique Julien GAGLIARDI, adjoint au Maire chargé de l’Attractivité et de la Communication. « Notre travail a donc consisté à puiser dans cette Histoire commune pour y apporter du mouvement et de l’énergie, sans oublier qui nous sommes et d’où nous venons ». Une gamme de couleurs et de formes vivantes viennent compléter son utilisation afin d’harmoniser les plaquettes et autres affiches, à l’image de la nouvelle maquette de votre magazine municipal "Reflets".


> Le digital se met aussi à la page


Dans la foulée, un nouveau site internet a été publié, mieux adapté aux consultations sur smartphone. Il permet un accès simplifié aux actualités et infos pratiques et est désormais complété par un compte Instagram. Des supports de communication modernes, qui s’adressent à toutes les générations et délivrent un message fort : Digoin est une ville dynamique au service de ses habitants.



Zoom sur le nouveau logo :

Ligne plus élégante et actualisée, aux effets de « blason », le logo de la ville continue de faire référence au patrimoine local. En matière de choix de couleurs, le célèbre duo « bleu et or » s'est imposé naturellement. Le « bleu Digoin » évoque directement les cours d’eaux qui traversent Digoin, quant à l’or, il fait un clin d'oeil à la terre, à l’origine de l’histoire céramique de la ville mais aussi aux teintes du pont-canal éclairé la nuit.