La téléphonie mobile fait partie de notre vie quotidienne.
Plus de 4o ooo antennes relais en services assurent la couverture du territoire en 2G, JG, 4G et SG et le développement se poursuit afin de garantir le bon fonctionnement des réseaux mobiles*.
La loi encadre strictement le déploiement et le fonctionnement des antennes relais. Orange est par ailleurs tenue, à l'égard de l'Etat, de respecter de nombreuses obligations notamment en matière de couverture de la population, de qualité et de disponibilité du service mobile.
L'ensemble des antennes déployé constitue un réseau de cellules de tailles différentes assurant la couverture d'une zone géographique.
Vous trouverez dans ce dossier d'information élaboré et transmis conformément à la LOI n°2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques (publiée au JORF n°0034 du 10 février 2015), les réponses aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser : ce qui est à l'origine de ce projet, les
étapes qui vont conduire à sa réalisation et les données techniques de l'installation. Comme pour toutes implantations d’antennes relais, Orange s’engage dans le cadre du présent projet, à respecter les valeurs limites réglementaires d’exposition du public aux champs électromagnétiques.