Rechercher

L'été à Digoin - Programmation 2022

Le programme complet

"L’été à Digoin", c’est le nouveau nom de la saison estivale qui va animer toute la ville. Municipalité, commerçants et associations ont travaillé main dans la main pour mettre sur pied un programme varié, de qualité et riche en émotion. Spectacles, terrasses, marchés nocturnes, bars éphémères, concerts, exposition… Dans tous les quartiers, l’âme généreuse et conviviale de notre cité ligérienne se révèle à la belle saison.


RANGO – Cinéma plein air

Mercredi 03 août 21h30

1h40, tout public, Quartier Brierette


Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?


Avec la communauté de communes « le Grand Charolais »


ANGKOR BAND

Vendredi 05 août 19h30

Place de l’Eglise, pop


En parallèle de la "Soirée barrée" de L’UCIA (centre-ville)


De la naissance de la «Pop» à «Woodstock» en passant par «Easy Rider». Des titres comme «These boots are made for walking» de Nancy Sinatra repris dans la publicité «La petite robe noire de Guerlain» ou L’irrésistible «Love is all» merveilleusement imagé par le clip de «Roger Glover and the Butterfly Ball».

Le groupe «Angkor Band» joue un concert unique de musique Pop.

Un répertoire indémodable, des slows inoubliables, des chansons que vous avez forcément aimé, interprétées par Mélanie au chant, exceptionnelle ! Il suffit de l’écouter chanter «Piece Of My Heart» et «Me & Bobby Mc Gee» de Janis Joplin pour ne pas oublier votre soirée ...



🐌 Du samedi 6 au lundi 8 août : 31ème Fête de l’escargot par le Comité des Fêtes (Place de la République) - Plus d'infos sur www.fete-escargot.org/


COPYCAT

Vendredi 12 août 19h30

Place de l’Eglise, pop / folk / rock


Copycat, c'est l'alliance de deux cousines musiciennes qui chantent et tiennent basse et guitare dans leurs groupes respectifs : Plastic Age pour l'ainée et Daisy Dolls pour la benjamine.

Les voix se mélangent et s'entremêlent avec un naturel évident, parfaitement distinctes mais très complémentaires, l'une apportant la touche de douceur qui mettra en valeur l'énergie de l'autre et vice-versa.

Les influences des deux jeunes musiciennes se croisent aussi avec bonheur : Rock énergique pour Apolline et pop-folk pour Zoé. Cela donne un spectre très large d'influences : d'Asaf Avidan à REM, de Django Django à Nada Surf et une richesse évidente à leurs compositions, en français ou en anglais.



CIE ALTA GAMA – Mentir ló mínimo

Samedi 13 août 18h30

50min, tout public, Cours Bartoli, cirque


Un spectacle qui, avec son apparente simplicité, nous rapproche de la complexité de l'acceptation de soi. Le thème est votre présence, notre présence. Le sujet est le corps. Le voyage de trois corps (la femme, l’homme et le vélo) et leur dépouillement pour arriver à l’essentiel : le corps lui-même. Ce corps dans lequel on vit et avec lequel nous entretenons une relation. Cette relation est-elle confortable pour vous ? La changeriez-vous ?




PETIT CRUQ

Samedi 13 août 20h30

1h15, tout public, Théâtre de verdure, concert


Toujours jeune bien sûr mais suffisamment expérimenté pour être convaincu que dans ce monde rien n’est jamais figé, “Tout se transforme” est le thème qui s’est naturellement imposé à Petit Crucq pour l’écriture de son 5ème album.

Alors pour nous embarquer pleinement dans la folie de son univers artistique taquin, burlesque et émouvant, il a confié la mise en scène de ce nouveau spectacle au comédien et metteur en scène lyonnais Bruno Fontaine, connu entre autres pour son rôle d’Elias de Killiwic’h dans la série Kaamelott.

Sur scène, Petit Crucq est accompagné de son complice de toujours, le pianiste Laurent Darmon.




B-SIDE CIE – Femme au volant

Dimanche 14 août 18h00

45min, à partir de 5 ans, Place de la grève, cirque / théâtre


Femme au volant...Mort au tournant… Très drôle ! Portées par les stéréotypes de genre, utilisant leur corps, leur voix, leur fantaisie, deux jeunes femmes s'affirment et s'interrogent sur leur place de femme dans la société. Mêlant l'acrobatie, la poésie et le trapèze ballant, ce spectacle se joue des clichés toujours avec humour !


JUST MARRIED BAND

Vendredi 19 août 19h30

Place de l’Eglise, folk / pop


Créé à l’occasion de leur mariage, le duo est composé de Céline et Jérémy, deux amoureux hauts en couleurs. Avec un goût prononcé pour les bandes originales des films de Tarantino et un répertoire pop/folk, réadapté façon guinguette western, le couple de musiciens vous entraine dans un voyage semé de surprises.

Jérémy à la guitare, tantôt acoustique, tantôt électrique, pourvu également d’un système de batterie électronique élaboré, fait à lui seul se secouer les têtes et vibrer les corps sur les airs soigneusement sélectionnés par le couple. La voix authentique et marquante de Céline vous emporte, vous secoue et vous laisse un doux souvenir.

Leur complicité et leur joyeuse folie rendent le tout attachant et addictif.



FEELING IN BAND

Vendredi 26 août 19h30

Place de l’Eglise, pop rock


FeeLiNg est un groupe de musique pop rock !

Tout d'abord il y a Ludi & Nico... De vrais talents auvergnats. Ils sont auteurs compositeurs et interprètes. Ils cumulent près d'une vingtaine de compos à l'heure actuelle, intégrant également des reprises lors de longs concerts.

2021, année éminente : viennent les rejoindre trois nouveaux membres, Dom à la basse, Thib à la seconde guitare & Gian à la batterie, leur permettant enfin de pouvoir s'exprimer comme ils le souhaitaient et d'obtenir sur scène le rendu de leur premier album.

FeeLiNg c'est donc un groupe avec des chansons douces mais, en bons rockeurs dans l'âme qu'ils sont, d'autres un peu plus envolées et rythmées. C'est comme son nom l'indique un moment singulier que vous propose ce groupe lors de ses concerts. Vous n'en sortirez pas sans avoir ressenti du.... FeeLiNg !



YVAN & GUY – Ca nous ramènera pas Dalida

– Samedi 27 août 20h30

1h20, tout public, Théâtre de verdure, chanson humour


Yvan et Guy sont un duo à eux seuls. Adeptes du jazz manouche et farouches partisans de la dérision, les compères de « ça nous ramènera pas Dalida » (selon une expression de résignation devenue populaire) vous invitent à passer un moment d'une rare convivialité en interprétant des compositions originales, mais empruntées à des artistes plus connus et plus talentueux. On retrouve ainsi dans leur répertoire les Joyeux Urbains, Ricet Barrier, Oldelaf & MrD, les Wriggles, Wally, les Jambons, Eric Toulis, les Nonnes Troppo, Font & Val...



Programme estival élaboré avec le soutien de la DRAC, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Département de Saône-et-Loire


Le programme complet :


Guide BD Ete 2022
.pdf
Download PDF • 11.18MB