Rechercher

Alerte Grêle : les dernières infos.

24 juin 2022 - Service Encombrants mis en place par "Le Grand Charolais"


"48H après la tempête, les habitants, entreprises et collectivités sinistrés du territoire s'affairent encore pour nettoyer et sécuriser leurs bâtiments et nous sommes de tout cœur avec eux.


Pour faciliter l'évacuation des nombreux déchets dits "encombrants", Le Grand Charolais renforce le dispositif d'enlèvement en porte à porte :


Pour les communes de Vitry-en-Charollais, Saint-Léger-lès-Paray, Volesvres, Digoin et Paray-le-Monial. (Jusqu’au 30 juin inclus)

-Sur rendre rendez-vous au 09 71 16 95 95 ou 09 71 16 95 92.

-Dans la limite de 4 encombrants par enlèvement. "


23 juin 2022 - ATTESTATION « ORAGE DE GRÊLE »


Suite aux violents orages de grêle qui se sont abattus sur la commune mardi 21 juin en fin d’après-midi, et afin de compléter vos dossiers de sinistre auprès des assurances, vous pouvez télécharger l'attestation de la Mairie en cliquant sur le document ci-dessous :


Attestation-Maire
.pdf
Download PDF • 493KB

Flash spécial du 22 juin 2022 - 22h :



Communiqué du 22 juin 2022 - 15h :

Face à l’obligation de déclarer vos sinistres dans les 5 jours, et pour faciliter le travail des services d’assurances, deux permanences se tiendront cet après-midi et demain à Digoin si vous avez des difficultés à accéder à internet.

Ce mercredi jusqu’à 17h à l’Office de Tourisme (rue Nationale), avec les conseillers numériques de la Communautés de Communes Le Grand Charolais.

Ce jeudi de 9h30 à 16h30 en Salle Maynaud (accès par le parking Maynaud) avec les conseillers numériques du Département de Saône-et-Loire et du Grand Charolais.

Equipés d’ordinateurs et de tablettes, ces espaces vous permettront d’accéder à internet et de vous faire accompagner dans l’accès à vos espaces personnels de votre assurance. Il est recommandé de venir à ces permanences avec un maximum d’éléments (factures, contrats, photos des dégâts…)

L’accès à ces permanences est strictement réservé aux sinistrés des violentes intempéries de mardi soir.

Des permanences à l’initiative du département de Saône-et-Loire, de la Communauté de Communes Le Grand Charolais et de la Ville de Digoin.


Communiqué du 21 juin 2022 - 20h :


Suite aux violents orages de grêle, une cellule de crise a été mise en place par le centre de secours. Cette ligne étant actuellement saturée, une seconde cellule est mise en place par la Mairie de Digoin. Merci de la contacter uniquement pour les urgences liées à cet évènement climatique : 03 85 53 73 00 Nous pouvons également vous répondre ici sur le tchat Facebook Messenger D’autres informations sur le fonctionnement des services demain seront publiées dans la soirée.