Rechercher

Élections législatives des 12 et 19 juin 2022.




👉 Où voter ?

À Digoin, les bureaux de vote ouvriront à 8 heures et fermeront à 18 heures. Sept bureaux de vote sont situés Salle des Fêtes de Digoin (Place de la République) et le 8e bureau est installé salle de Vigny pour ses habitants. Une pièce d’identité devra être obligatoirement présentée pour pouvoir voter.


👉 Comment voter ?

Le jour de l’élection, vous devez prendre une enveloppe et au moins deux bulletins de vote et passer par l’isoloir. Lorsque vous vous présentez devant l’urne, les membres du bureau vérifient votre identité, puis l’urne est ouverte pour vous permettre d’introduire l’enveloppe. À cette étape, vous êtes seul(e) à avoir le droit de toucher à celle-ci. Vous signez ensuite la liste d’émargement. Dès la fermeture des bureaux, il est procédé au dépouillement. Cette opération est publique.

🗃 Les 8 candidats à l’élection législative (par ordre alphabétique).

Les électeurs auront donc le choix, dans notre circonscription (2ème / Charolles) entre :

1- Mme ALBERT Laurence (Reconquête!)

2- Mme CORNELOUP Josiane (Les Républicains)

3- M. DAMIEN Olivier (Rassemblement National)

4- M. DUSSAUGE Pascal (Lutte Ouvrière)

5- Mme GAUTHIER Laurence (La République en Marche - Ensemble !)

6- Mme SICARD Maud (Parti Pirate)

7- Mme VARÉLA Chantal (Debout La France)

8- Mme VINAUGER Céline (PCF - NUPES)


📌 Vous êtes absent ?

Pensez à la procuration. L'électeur peut donner procuration à tout moment avant le scrutin de deux façons : - En faisant une demande en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr, qu'il convient ensuite de valider à la gendarmerie ou en se rendant directement à la brigade de gendarmerie où l'électeur remplit un formulaire. L'électeur doit être muni d'un justificatif d'identité. Important : pour donner procuration, vous devez connaître le numéro national d'électeur de votre mandataire.

Informations : www.service-public.fr