Page d'accueil Ville de Digoin

Ville de Digoin

Actualités

<< Retour aux actualités




Dès le vendredi 14 juin, « les terrasses de l’été » vont animer Digoin !

2019-01-10 10:08:31

/EXPÉRIMENTATION /
Dès le vendredi 14 juin, « les terrasses de l’été » vont animer Digoin !

Initiée conjointement par la ville et l’UCIA Digoin Avenir, une nouvelle opération d’animations du cœur de ville baptisée « Les Terrasses de l’été » débute ce vendredi à Digoin !

Répondant au souhait des cafetiers et restaurateurs de la Place de l’Eglise de prendre part aux actions de dynamisation commerciale du centre-ville, la ville de Digoin a concocté avec eux un programme d’animations musicales pendant toute la période estivale. Ainsi, tous les vendredis soir à partir de 19h entre mi-juin et fin août, une série de 13 concerts sera programmée Place de l’Eglise.
« En parallèle, les commerçants de la Place proposeront à leur clientèle une offre innovante et toujours plus attractive (carte des boissons, planche snack, cocktails, …). En phase d’expérimentation, ces festivités pourront être amenées à évoluer et se déplacer dans les différents quartiers de la ville » précise Nicole GEORGES, adjointe au Maire en charge du commerce et de l’attractivité du centre-ville.

Plus généralement, la ville de Digoin mettra également à disposition de l’ensemble des cafetiers et des restaurateurs de Digoin des kits (bocks, sets de table…) et des parasols aux couleurs du programme et flockés du logo « Digoin Cœur de Ville », et ce dans quelques jours...

*-*-*-*
Considérant qu‘il y a lieu de prendre des mesures de police pour améliorer la circulation et la sécurité pendant les animations Place de l’Eglise ;
À partir du 14 juin et jusqu’au 1er septembre 2019, dès lors que la signalisation sera mise en place, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits du vendredi midi jusqu’au dimanche soir, à l’arrière de l’église, entre « la Cure » et l’accès au Parking Maynaud. Les autres axes demeurent ouverts à la circulation.

A l’issue de la période estivale, un retour d’expériences des commerçants et riverains sera organisé. La Municipalité se tient à l’écoute de toute autre suggestion complémentaire et vous remercie de votre compréhension.

Programme complet :

 

14 juin : O’shoes / 21 juin : Fête de la Musique / 28 juin : Cactus / 5 juillet : Pat’Mouille et ses Mouillettes (dans le cadre des Ligeriades) / 12 juillet : Barzingault / 19 juillet : Les 3 Moustiquaires / 26 juillet : Roland Tèche / 2 aout : Carte à pulse - Jazz New Orleans / 9 août : Novita / 16 août : Tandem - Eddy Chevalier & Estelle Bernigal / 23 août : Borruto Family, les deux frères / 30 août : WAH