Page d'accueil Ville de Digoin

Ville de Digoin

Digoin-COVID-19

Informations COVID-19

Digoin, le 25 mars 2020

Suite aux annonces du Premier Ministre, une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne.
Le formulaire mis à jour est disponible sur le site de la Préfecture de Saône-et-Loire :

http://www.saone-et-loire.gouv.fr/mesures-de-restrictions-des-deplacements-et-a12340.html?fbclid=IwAR0T1BdaS_j8pvDef18fedK96glmUI24guXaOXhjFgYVKE7seiHD9jlIAYE

Digoin, le 24 mars 2020

Centre de consultation COVID-19 (Rue Maynaud) - UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Maison de santé pluridisciplinaire : 03.85.24.98.40

Centre de santé Départemental : 03.85.34.71.00

Digoin, le 20 mars 2020

Informations Le Grand Charolais

Collecte des déchets pendant l’épidémie de Covid-19 :

Collectes des déchets : OM maintenue, recyclables suspendue

La collecte des ordures ménagères se poursuit, avec parfois quelques modifications d’horaires. La collecte du verre est maintenue.

En revanche, la collecte sélective de déchets, aussi bien en porte à porte qu’en apport volontaire, est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Il s’agit des bacs jaunes pour les emballages en mélange : plastiques, cartonnettes, alu, acier, briques alimentaires, journaux-revues..., car le centre de tri et les entreprises de recyclages sont fermés. Il faut donc stocker au maximum chez soi. Cet effort demandé à chacun de stocker ses déchets recyclables est indispensable pour préserver le fonctionnement de la collecte des autres déchets ménagers qui demeurent la priorité en termes de salubrité publique.

 

Le Maire, président de l’intercommunalité, a alerté la Préfecture sur le sujet et le Préfet a vivement incité la filière à reprendre ses activités. Il se peut donc que la collecte redémarre dans quelques jours.

Contacts service environnement : 09.71.16.95.92/96 - environnement@legrandcharolais.fr

*-*-*

Digoin, le 16 mars 2020

Fermeture des services municipaux au public mais restent joignables par téléphone ou par mail.

Conformément aux directives gouvernementales, les services municipaux de la ville sont fermés au public à partir du mardi 17 mars mais continueront de fonctionner de manière restrictive. Tous les services seront joignables par mail et par téléphone aux horaires habituels. Afin d’assurer la continuité du service public, et seulement en cas d’urgence, une permanence a lieu en Mairie.

Ceci s’applique aux structures suivantes :

- Mairie, Accueil : 03 85 53 73 00 - mairie@ville-digoin.fr / Pôle Technique : 03.85.53.73.16

Il vous est demandé de respecter scrupuleusement les mesures annoncées par le Président de la République en évitant tout regroupement de personnes et en limitant vos déplacements à ceux autorisés.


*-*-*

Digoin, le 13 mars 2020

COMMUNIQUE DE LA VILLE DE DIGOIN /CORONAVIRUS  N°1 / 13/03/20

Faisant suite aux déclarations du Président de la République et pour prévenir la crise sanitaire qui s’annonce, la Municipalité de Digoin est contrainte de prendre un certain nombre de mesures exceptionnelles :

-      - Pour les élections municipales de ce dimanche 15 mars : mise à disposition de gel hydro-alcoolique, stylos à usage unique, nettoyage régulier des bureaux, règles de distance… afin que ces élections se déroulent dans des conditions optimales de sécurité.

-       - Fermeture au public dès ce samedi 14 mars 2020 des structures municipales suivantes : la Bibliothèque, la Maison de la Petite Enfance et de la Famille, l’ObservaLoire, l’Espace Jeunesse, la crêche multi-accueil et le centre d’animation municipal.

Cette décision a été prise en cohérence avec la fermeture